Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Source Primordiale - 24 février
Bonjour à tous,

Je suis Fanfan, le fondateur du format Primordial (j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec certains d'entre vous). Ce samedi, nous organisons un tournoi Primordial et nous serons ravis d'y accueillir nos camarades de MTG Pau.

Les informations sur le tournoi
  • Format : Primordial
  • Horaire : 10h - 12h
  • Lieux : Jeux Mage'Inn
  • PAF : 3.5€
  • Lots communs : 1 booster au choix parmi ceux à 3.5 en boutique (prix du PAF).
  • Lot pour le vainqueur : une illustration, réalisée par un illustrateur professionnel, du joueur vainqueur en tant que Planeswalker. L'illustration sera inspirée du Deck joué. L'illustration sert ensuite à la création d'une carte de Planeswalker. Les capacités seront inspirées du Deck joué. La carte est ensuite affichée sur le Wall Of Fame de La Source Primordiale.
N'hésitez pas à venir découvrir le format Primordial, il est ouvert, il est fun et il rend la peau douce !

Le Primordial en quelques liens
Coucou,

je savais pas que tu faisais ça dans ce magasin...du coup je suis pas persuadé que faire de la pub sur ce forum aide beaucoup car peu de joueurs y sont bien vus.

En tout cas le lot est super, moi ça me plairait bien mais j'ai peur que ça se réalise jamais Smile
So sad ...

Je me doutais que cela serait bloquant pour quelques personnes, mais pas à ce point.

Même toi tu as perdu ton visa pour l’auberge des mages du jeu ?

C’est une information que je prendrai en compte pour l’organisation des prochains événements. Un jour, tu seras sur le Wall of Fame !
Idem. Le format pourrait me plaire mais pas dans ce lieux. Désolé.
Moi j ai un énorme souci avec le format (je voulais passer te croiser un samedi à la ludikavern mais je suis en vacances). Le manque de sideboard est pour moi catastrophique. Ça enlève une grande partie de ce qu est Magic. Surtout que ça ajoute de la profondeur pour le choix du bloc !

Je veux dire, même en limité on a un side :/

Quand mes deux gp seront passés je verrai pour monter un deck et tester en tout cas
Moi qui suis un fan de peasant, je me pose des questions sur ce format qui intègre des rares sur du 40 cartes. Est ce des jeux où l'objectif n'est que de jouer sur ses 2 rares? Le peasant présente un objectif de jeux global et stable sur toutes les cartes du paquet.
Bonjour Messieurs,

Merci pour l’attention que vous portez au Primordial.

J’ai bien pris connaissance de vos remarques ! Je vous réponds dans la fin de journée.

Spoiler : pas d’inquiétude, le Primordial est stable et ouvert.
Messieurs,

Comme promis, quelques réponses par rapport à vos deux précédents messages.

@Tarhanis

Aaah, l’absence de sideboard ! Effrayant, n’est-ce pas ?! Wink

Je comprends tout à fait ta remarque, dans nos habitudes, le sideboard est un élément majeur. Mais, je te rassure ça fonctionne très bien sans ! Explications :
  • L’absence de sideboard rend le format plus minimaliste et plus accessible.
  • L’absence de sideboard laisse la place à des mécaniques trop facilement « contrables » et qui, de fait, auraient été laissées à l’abandon (ce qui va à l’encontre des principes fondateurs du Primordial).
  • L’absence de sideboard augmente grandement le potentiel de jouabilité de cartes habituellement « de side ». Or, le Primordial a horreur des cartes dites « injouables » ou « de side », c’est tellement discriminant pour ces petites illustrations ...
Concrètement, il te faudra faire un choix ! Vas-tu rentrer de quoi contrer des enchantements ou des artefacts ? Vas-tu rentrer de quoi bloquer un cimetière ? Vas-tu rentrer de quoi contrer la meule ? ... Ou vas-tu faire des impasses pensant pouvoir battre ces mécaniques sur un autre terrain ?

@baskoy

En dehors des decks Combo ou Reanimator, encore rares mais qui sont déjà à l'étude, non l'objectif n'est pas de jouer sur ses deux rares.

En général, les deux rares viennent apporter un surplus de puissance tout en s'intégrant efficacement dans l'ensemble du pack. Leur arrivée sur le CDB donne un avantage certain mais elles ne clôturent pas nécessairement la partie (chacun trouve un moyen de s'en protéger, avec ses anti-bêtes "maison"). De plus, libre à chacun de ne rentrer aucune rare, ou aucune unco, pour chercher plus de stabilité sur les communes (nous avons un joueur qui expérimente ce point).

Je n'aime pas comparer le Primordial à d'autres formats, pour éviter toute guerre de clocher (le meilleur format étant, à mon sens, celui que l'on préfère soi) mais, si je devais avoir un commentaire sur le Peasant, je dirais que ce dernier est beaucoup plus puissant que le Primordial, permettant une optimisation plus précise, au prix, peut-être, d'un métagame plus fermé ... mais je m’arrêterais là ! Smile

@Tous

Pour échanger à propos du Primordial, n'hésitez pas à passer sur le serveur Discord, nous avons un espace "Lab" dédié au DeckBuilding (pour ceux qui veulent casser le format, type de profil dont nous sommes à la recherche !).

Enfin, n'hésitez pas à monter un premier pack "pour voir" et à venir taper le carton avec nous, il paraît que nous allons avoir des créneaux réguliers à Laludikaverne ... Cool
J'ai monté un deck, je viendrai si mon emploi du temps le permet.

Ca m'a coûté 5 euros sur MagicCardMarket dont 3.50 euros de frais de port Big Grin
Je viendrais sur le discord quand j aurais un pack en tête (déjà bien avancé).
Pour le physique ça sera le WE du 18 après le gp Madrid Smile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)