Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Source Primordiale - 29 Juin
Bonjour à tous,

Vendredi 29 Juin 2018, Laludikavern organise la 4ème édition de la Source Primordiale.

Informations :
  • Format : Primordial ;
  • Horaire : 20h30 ;
  • Lieu : Laludikavern ;
  • PAF : non défini à ce jour ;
  • Lots : boosters suivant PAF et participants ;
  • Illustration du vainqueur pour le Wall Of Fame de La Source Primordiale.
Notes :
non mais sérieux xD
Je suis à Paris mdr. Le seul jour du mois de Juin où je ne suis pas à Pau limite...
Vous serez à la boutique quand ? Que je passe jouer pour le fun au moins avec vous !

Sinon, pardon, mais WHAT ?!
•Cards that have been printed in a commander set (tag COMMANDER);
•The 1996 World Champion card.

Je peux aller chercher un black lotus bord doré ? Un abyss ? un demonic tutor ? Une roue de la fortune ? pourquoi pas, mais ça devient étrange votre format là Wink
Bonsoir Tarhanis,

Mes excuses, c'est le hasard du planning ! Nous sommes à Laludikavern ce samedi (et tous les deux samedis suivants). Tu le bienvenu !

Une petite précision, pour éviter tous malentendus avec ceux qui liraient ton message en diagonale :
  • Oui il est possible de jouer des cartes imprimées en édition Commander, la carte 1996 World Champion, ou même des cartes imprimées en Portal.
  • Mais uniquement en ayant recours à des cartes faisant référence aux "card(s) you own from outside the game". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à faire un tour sur les règles du format Primordial.

Avant cela, le Primordial ne gérait pas bien la notion de "card(s) you own from outside the game". En effet, comme le Commander, le Primordial ne possède pas de sideboard. Or, le ruling officiel pour cette notion fait référence au sideboard. Notre petite communauté a donc échangé, pendant quelques jours, sur la manière dont le Primordial pourrait évoluer pour permettre un meilleur encadrement et, donc, une meilleur exploitation de cette capacité. Diverses options se sont affinées et, au final, j'ai décidé de :
  • Ne bannir aucun "souhait" ;
  • Rendre accessible, quasiment, toutes les cartes de MTG (je dis "quasiment" car ce nouveau cadre réglementaire n'exclut, au final, que les cartes fun ou les cartes inadaptées aux parties "classiques").
  • Créer la notion de "wishlist" de 4 cartes.

Ces choix ont été motivés par les réflexions suivantes :
  • Tant qu'aucune carte n'a fait la preuve de sa nocivité pour la stabilité du format, il n'apparaît pas pertinent de la bannir ;
  • Le Primordial souhaite rendre un maximum de cartes et de mécaniques jouables ... si tu as dans ton deck une carte te permettant d'aller chercher une carte de ta collection : "hé bien vas-y l'ami, fait toi plaisir, va chercher une carte de ta collection".
  • En tournoi, pour des raisons de logistique, il n'était pas imaginable qu'un joueur vienne avec toute sa collection et passe 20 minutes à chercher LA carte à récupérer. Les joueurs de "souhaits" devront donc faire inscrire 4 cartes, à leur "wishlist", avant le début d'un tournoi (le chiffre 4 a été choisi pour rendre jouable la carte Recherche / Développement).
Mes excuses pour ce pavé ... et bonne soirée ! Smile
Oui oui, j'avais capté la notion de "wish". A tester !
Vous êtes là samedi matin ou AM ? Que je vois si je vais pêcher avant de venir ou pas
Salut Tarhanis,

Les Mages Primordiaux se réunissent le samedi matin. Mais si tu préfères taper le carton l’après-midi, c’est aussi possible.
ok, je vais essayer de venir vers 10/11h.
J'irais à la pêche tôt le matin Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)